La suite Horizon Forbidden West, Zero Dawn, s’annonce comme un jalon visuel de la prochaine gĂ©nĂ©ration, et les diffĂ©rents concepteurs de Guerrilla Games – du rĂ©alisateur Ben McCaw Ă l’artiste principal des personnages Bastien Ramisse – ont rĂ©itĂ©rĂ© cet objectif. Plus important encore, l’hĂ©roĂ¯ne d’Horizon Forbidden West, Aloy, est de retour, et elle est plus dynamique et plus vivante que jamais.

Dans un long message publiĂ© sur le blog officiel de PlayStation, McCaw a Ă©voquĂ© le parcours d’Aloy, qui est passĂ©e du statut de paria social et culturel Ă celui de chasseuse de machines lĂ©gendaire, ainsi que son nouveau rĂ´le dans le jeu Ă venir:
« NĂ©e et Ă©levĂ©e comme une paria, Aloy a une perspective unique sur le monde », dĂ©clare McCaw. « Elle est profondĂ©ment compatissante envers ceux qui souffrent, et très motivĂ©e pour punir les puissants oppresseurs. Bien qu’elle se soit fait de nombreux amis au cours de ses aventures, elle se sent toujours comme une Ă©trangère, et la vĂ©ritĂ© est qu’elle n’a pas de vĂ©ritable foyer. Ces aspects de son caractère seront explorĂ©s en profondeur lorsqu’elle s’aventurera dans la mystĂ©rieuse frontière de l’Ouest interdit ».
M. McCaw a Ă©galement mentionnĂ© brièvement que l’agilitĂ© et l’insaisissabilitĂ© d’Aloy sont Ă©galement de retour. Le combat dans l’Ouest interdit a Ă©galement gagnĂ© en profondeur grĂ¢ce Ă des outils de dĂ©placement comme le « Pullcaster » et le « Shieldwing ».
« De multiples Ă©quipes ont investi d’innombrables heures dans tous ses aspects: ses mouvements de combat, ses animations, son Ă©quipement, ses cheveux et ses dialogues », dĂ©clare McCaw avec enthousiasme. « Sans oublier la performance vocale inspirĂ©e d’Ashly Burch. GrĂ¢ce Ă tous ces efforts, Aloy semble rĂ©elle. Elle convient aussi parfaitement Ă tous les types de joueurs: ceux qui veulent se battre, explorer, s’engager auprès des tribus et des PNJ, ou simplement profiter de sa prĂ©sence dans un monde magnifique. Plusieurs personnes travaillent dur pour rendre tout cela possible ».
Cette approche holistique du travail d’Ă©quipe devient encore plus Ă©vidente lorsque Ramisse parle des dĂ©tails plus poussĂ©s d’Aloy et du monde lui-mĂªme. Bien sĂ»r, la technologie de la PlayStation 5 joue un rĂ´le important dans le renforcement du puissant moteur interne de Guerrilla Games. NĂ©anmoins, les Ă©quipes de conception visuelle continuent de consacrer leurs ressources Ă pousser encore plus loin le rĂ©alisme et la qualitĂ© des modèles de personnages. Vous pouvez le constater dans la petite galerie des traits du visage d’Aloy ci-dessous.
« D’un point de vue artistique, Horizon Forbidden West repose vraiment sur les Ă©paules d’une base de conception Ă©tablie avec succès dans Horizon Zero Dawn », poursuit Bastien. « Les diffĂ©rences et les amĂ©liorations les plus notables pour Aloy en termes de technologie sont la poussĂ©e de la prĂ©cision de la capture faciale et corporelle, permettant des formes et des dĂ©tails de surface plus rĂ©alistes sur les personnages, ainsi que l’augmentation minutieuse de la densitĂ© des polygones pour capturer les tenues faites Ă la main et utilisĂ©es. »
Horizon Forbidden West sera disponible sur PlayStation 5 et PlayStation 4 le 18 février 2022.