Riot Games a annoncé que la version PlayStation 5 de Valorant ne prendra pas en charge la visée gyroscopique. Cette décision a été prise pour garantir que les joueurs Xbox ne soient pas désavantagés.
Sur la plateforme X, Coleman Palm, responsable de la gestion des produits, a été interrogé par un utilisateur sur le support de la visée gyroscopique pour les versions consoles du jeu. Palm a répondu : « Pas de support gyroscopique pour la console, non. C’est une technologie intéressante, mais nous avons choisi de ne pas l’implémenter. »
Un utilisateur a suggéré que la visée gyroscopique est un « angle mort » pour certains développeurs, bien qu’elle soit considérée comme une des méthodes de visée les plus proches de la souris sur une manette. Palm a précisé que ce n’était pas un oubli, mais une décision délibérée. « Ce n’est pas un angle mort pour nous, mais ce n’est pas pris en charge nativement sur les manettes Xbox. Si nous misions fortement sur la visée gyroscopique comme étant ‘la manière de jouer’ sur console, nous favoriserions largement la PS5 par rapport à la Xbox, ce que nous ne voulons pas faire. »
Lorsque l’on a suggéré que le support des contrôles gyroscopiques ne constitue pas nécessairement un favoritisme, Palm a admis qu’il était d’accord en principe, mais l’équipe souhaitait pour le moment se concentrer sur la création d’un système de contrôle qui soutienne tous les joueurs sur console.
« Nous ne sommes pas opposés à le prendre en charge complètement, » a-t-il expliqué. « Nous voulions simplement concentrer les innovations sur des paradigmes de contrôle plus standard pour soutenir les joueurs sur les deux plateformes dès le départ. Il y a certaines personnes en interne qui sont très enthousiastes à propos de la visée gyroscopique et ce depuis un certain temps. »
Riot Games a annoncé lors du Summer Game Fest que Valorant arrivera sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S plus tard cette année. Les joueurs peuvent s’inscrire dès maintenant pour participer à un test bêta fermé qui débutera le 14 juin.