Le rapport annuel d’IO Interactive pour 2020/2021 a été dévoilé, révélant que le développeur a réalisé des revenus record durant cette période. IO a annoncé une hausse de 136 % de son chiffre d’affaires, ayant réalisé 78 millions de dollars l’année dernière contre 33 millions l’année précédente.
Selon gamesindustry.biz, le succès actuel d’IO est principalement dû au succès économique de Hitman 3. Selon le PDG d’IO Interactive, Hakan Abrak, le jeu a réalisé 300% de son budget de vente initial, ce qu’il attribue au fait qu’il est sorti en janvier au lieu d’entrer en concurrence avec les grands succès de la période des fêtes, comme l’ont fait les précédents Hitman. Hitman 3 a ensuite remboursé ses dépenses de production en moins d’une semaine et a connu le plus grand lancement numérique de la franchise.
Le succès phénoménal de Hitman 3 au début de l’année, ainsi que l’importance du jeu pour les résultats d’IO Interactive, laissent penser qu’il est peu probable que nous revoyions l’agent 47. En fait, le producteur exécutif Forest Swartout Large nous a confié en début d’année que l’équipe d’Hitman était « tournée vers l’avenir », mais il n’a pas précisé si un nouveau jeu était en préparation ou non.

En ce qui concerne les projets actuels d’IO Interactive, la société travaille sur un jeu James Bond dont on sait peu de choses. Nous savons cependant qu’IO a construit un second studio dédié uniquement au projet James Bond, et que le jeu aura une « histoire totalement originale » que la société espère développer en une trilogie.
IO travaille également sur une campagne DLC de Hitman 3 intitulée Seven Deadly Sins, qui envoie l’agent 47 dans une variété de lieux familiers de Hitman, mais avec de nouvelles cibles et de nouveaux environnements ayant pour thème l’un des sept péchés capitaux. Season of Envy est l’avant-dernière saison du DLC d’Hitman 3 et vient de commencer.