Tout d’abord il faut dire que PlayerUnknown’s « Artémis » est peut-être le projet le plus ambitieux des développeurs de jeux modernes étant donné que le jeu en monde ouvert est aussi grand que la Terre. Partant de ce fait chaque jour qui passe nous avons l’impression de s’éloigner de plus en plus d’un véritable monde Cyberpunk autrement dit là où nous détournons la tête de la réalité et plongeons dans une réalité virtuelle.
C’est la raison pour laquelle Brendan Greene (le développeur du jeu) prend l’initiative d’en faire une possibilité.
« Nous voulons donner aux gens un nouveau lieu de vie, car celui-ci a des problèmes ».
Qu’est-ce que c’est Artémis?

Avant tout, le créateur de PUBG, Brendan Greene, fait un acte de foi en créant l’un des plus grands jeux en monde ouvert. En outre, il a grandement contribué à relancer le genre Battle Royale avec PlayerUnknown’s BattleGrounds sans doute le jeu qui a déclenché le « Buzz » des batailles royales.
Brendan Greene monsieur PlayerUnkown lui-même est un individu très ambitieux et accompli, mais il ne se contentait pas de PUBG. Au lieu de cela, il s’est chargé de créer un jeu dont beaucoup ont rêvé. Un monde géant, ouvert et détaillé où tout est possible.
Commençons par examiner le niveau de réalité, Artémis pourrait être aussi proche de Ready Player One que de Snow Crash, en d’autres termes il sera un point de connexion pour des possibilités infinies. Au point que Brendan aime simplement l’appeler «un monde».
Cependant, Greene est conscient que la faisabilité peut être impossible derrière ce projet. Il craint que le monde et la technologie à sa disposition ne soient pas suffisants pour Artémis. C’est pourquoi il se concentre sur un projet préventif, biennommé: Prologue.
Le « Prologue »

En bref, nous savons que Prologue est un monde de 64 kilomètres sur 64 kilomètres. Dont le terrain ressemblera aux forêts européennes modernes. Mais à la base, Prologue est censé servir de démo technologique.
Greene veut que Prologue soit deux choses:
En premier lieu, il souhaite que son studio se construit une réputation authentique et digne de confiance. Il veut que PlayerUnknown extériorise le futur des jeux vidéo. Ainsi, il pense que la seule façon d’y parvenir est d’être ouvert et de dire: « C’est ce sur quoi nous travaillons ».
De plus, Artémis dispose déjà d’un financement et ne dépend donc pas de la réussite financière de Prologue. Au lieu de cela, Prologue servira de bon modèle pour Artémis, pour montrer aux joueurs ce qui se profile à l’horizon. Cependant l’objectif ultime serait d’avoir une idée sur le prochain projet à savoir Artémis.
Le rêve d’un monde géant
Greene se souvient du premier jour où il a joué à DayZ et de sa rencontre avec l’inévitable mur invisible qui isole les joueurs du reste du monde virtuel. Il voulait désespérément en voir plus, jouer plus. Comme il le dit à GamesBeat. D’autant que c’est un monde de jeu où les événements ne sont pas pré-scénarisés et peuvent être différents à chaque fois que les joueurs se connectent. D’ailleurs on dit que le prologue s’appuie sur des systèmes et des concepts de jeux de survie existants, mais il y a tellement plus à faire.
Une petite équipe avec de grandes idées

À l’heure actuelle, l’équipe de Greene compte environ 25 membres, tous à Amsterdam. Mentionnons que les membres de l’équipe ont travaillé avec Greene depuis leur passage chez Krafton néanmoins Greene voulait également s’assurer qu’il gardait son nom PlayerUnknown tandis que Krafton gardait PUBG.
« J’emmène ma propriété intellectuelle, Prologue, mon travail, tout ça avec moi et l’équipe. C’était très important pour moi ».
Considérant que Greene ne veut pas être trop ouvert sur ce qu’ils font, à part ce qui a déjà été montré en effet il a dû se méfier même dans le processus de recrutement.
Il semblerait qu’Il ait conscient qu’ils devront probablement embaucher plus de personnes pour réaliser leur rêve. Mais il a également dit qu’il ne pense pas qu’ils auront besoin d’une équipe de plus de 50 personnes en raison de la technologie qu’ils construisent. Malheureusement Greene a découvert qu’aucun moteur de jeu disponible dans le commerce n’était suffisant pour leur projet. Pour cette raison, lui et son équipe se sont mis au travail pour créer leur propre moteur de jeu, baptisé Entity Component System (ECS).
Tout compte fait, Artémis pourrait être le jeu qui révolutionnera les battles royales. Bien qu’il ne soit pas susceptible de sortir de sitôt, nous pouvons au moins nous attendre à Prologue et à tout ce qu’il s’apprête à être.