La « Saison du Sang » de Diablo 4 est sur le point de voir le jour, et Blizzard a partagé, lors d’un récent livestream, ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre de la Saison 2. Après une première saison décevante, le jeu a un besoin crucial d’une Saison 2 exceptionnelle pour reconquérir une audience qui s’est lassée du contenu insuffisant de fin de jeu. Heureusement, la « Saison du Sang » cherche à rectifier les erreurs de la précédente saison et semble adresser la majorité des critiques des joueurs concernant le contenu et les problèmes de gameplay de la Saison 1.
Bien que la décision d’adopter un modèle de contenu en live-service pour Diablo 4 ait été quelque peu controversée à son annonce, Blizzard a assuré aux fans que le jeu bénéficierait de contenu saisonnier trimestriel en plus des principales extensions de contenu annuelles, à l’instar de celles de Destiny 2. Toutefois, la première saison n’a pas réussi à séduire les joueurs avec une expérience de fin de jeu peu gratifiante et un grind accentué.
Fonctionnalités Confirmées et Nouveaux Contenus
La « Saison du Malignant » a été critiquée pour son manque de contenu de fin de jeu significatif. Au lieu de prolonger la durée de vie du jeu en ajoutant des raisons captivantes d’y jouer, Blizzard a augmenté la difficulté des ennemis et réduit l’XP gagnée, tout en limitant le loot disponible lors d’événements comme les Helltides. La « Saison du Sang » semble vouloir s’attaquer à ces problèmes en offrant plus de contenu intéressant aux joueurs, y compris une nouvelle quête de chasse aux vampires et la possibilité d’obtenir des pouvoirs vampiriques en utilisant du « Potent Blood » activable grâce à une « Pact Armor ».
Les joueurs pourront gagner cette armure et ce « Potent Blood » lors du nouvel événement « Blood Harvest » pendant la saison. Ces événements semblent fonctionner de manière similaire aux Helltides, mais les « Blood Seekers » pourront également être trouvés dans d’autres événements mondiaux et de donjon. Pour les joueurs de fin de jeu cherchant à tester leurs compétences, cinq nouveaux boss seront également ajoutés.
Améliorations de Gameplay dans la Saison 2
Les améliorations de gameplay dans la « Saison du Sang » vont au-delà du seul contenu. Plusieurs ajouts visent à rendre Diablo 4 moins fastidieux, tels qu’un système d’inventaire amélioré et une navigation montée optimisée. Les « Nightmare Sigils » nécessiteront désormais de terminer un donjon pour être acquis, et téléporteront directement le joueur vers le donjon associé, facilitant l’acquisition nécessaire pour le farm de fin de jeu.
L’amélioration la plus notable est l’augmentation de l’XP gagnée, qui, selon Blizzard, permettra aux joueurs d’atteindre le niveau 100 40% plus rapidement. L’autre changement majeur pour les joueurs de fin de jeu est l’accessibilité accrue des objets « uber uniques » de Diablo 4, qui seront farmables de manière plus fiable via le nouveau boss uber Duriel.
Items Cosmétiques de la Saison
La « Saison du Sang » apportera également de nouveaux objets cosmétiques en récompenses de la « Season Journey » et du « Battle Pass » pour les participants à la Saison 2. La « Season Journey » récompensera les joueurs qui participent aux missions saisonnières, et le « Battle Pass » proposera une série d’items cosmétiques « Awoken Marrow » pour ceux qui achètent la mise à niveau Premium. De plus, la boutique en jeu proposera de nouveaux cosmétiques, comme l’ensemble d’équipement de prestige « Hell’s Champion » pour le Barbare, pour ceux qui souhaitent dépenser de l’argent réel.
La « Saison du Sang » de Diablo 4 démarre le 17 octobre 2023.