Presque tous les abonnés de Netflix ont déjà vu ou entendu parler de la série dramatique dystopique coréenne Squid Game. Outre le fait qu’elle a donné naissance à une multitude de mèmes et de vidéos sur la série, Squid Game a également permis au géant du streaming de gagner beaucoup d’argent, avec des revenus estimés à 900 millions de dollars.
Selon un article de Bloomberg basé sur des rapports internes confidentiels de Netflix, Squid Game a généré 891 millions de dollars en « valeur d’impact ». Selon le même article, Netflix a payé 21,4 millions de dollars pour la série de neuf épisodes, dont la première a eu lieu en septembre. Cela indique que chaque épisode de Squid Game a coûté environ 2,4 millions de dollars à réaliser. Cette somme est faible par rapport à certains autres programmes originaux de Netflix, comme The Crown, qui a coûté 10 millions de dollars par épisode. Netflix a annoncé plus tôt ce mois-ci que Squid Game était devenu la série la plus réussi de son histoire. Squid Game est devenue la série la plus regardée sur le site de streaming moins d’un mois après son lancement, avec 111 millions d’abonnés ayant regardé au moins deux minutes du premier épisode.
Selon les données les plus récentes du service de streaming, la série a attiré 132 millions d’abonnés au cours de son premier mois d’existence, et au moins 66 % de ces téléspectateurs ont regardé l’intégralité des neuf épisodes. En outre, 89 % des personnes interrogées ont déclaré avoir vu au moins un épisode de la série. Cela signifie que Squid Game a déjà dépassé la popularité de certaines des séries originales les plus populaires de Netflix, comme Bridgerton, The Witcher et Stranger Things.
La série Squid Game suit 456 personnes prêtes à tout pour gagner une quantité importante d’argent. Chacun d’entre eux doit une somme d’argent importante, et ils sont tous montrés comme étant dans des situations précaires. Lorsqu’ils s’inscrivent pour la première fois, ils n’ont aucune idée que perdre les jeux entraînera leur mort. Squid Game suit Seung Gi-hun alors qu’il participe à six jeux violents avec les autres concurrents.
Depuis ses débuts, la série est devenue un phénomène culturel. Les fans se sont superposés aux nombreux jeux pour enfants présentés dans la série pour recréer les scènes. De nombreux cosplayers ont déjà maîtrisé les costumes de Squid Game, et les tenues des participants et des gardes sont déjà très demandées pour Halloween.