Gamerz.ma
  • News
  • Tests
  • Guides
  • Bons Plans
  • Ciné & Séries
  • Français
No Result
View All Result
Gamerz.ma
  • News
  • Tests
  • Guides
  • Bons Plans
  • Ciné & Séries
  • Français
No Result
View All Result
Gamerz.ma
No Result
View All Result
Home News

Netflix attaqué en justice par un FAI coréen à cause de la popularité de Squid Game

by Gamerz.ma
04/10/2021
in Ciné, Séries, Anime, News
0
Squid Game

Squid Game. Image Credit: Netflix

ShareTweetSendSend

Un fournisseur d’accès Internet sud-coréen, SK Broadband, poursuit Netflix en justice pour l’augmentation du trafic et des coûts de maintenance provoquée par la popularité de Squid Game.

Si vous n’avez pas encore commencé à regarder la série télévisée à succès Squid Game, vous faites probablement partie de la poignée de personnes au monde qui ne l’ont pas encore fait. C’est en tout cas ce que l’on ressent à l’heure actuelle. Bien qu’il n’ait été ajouté à Netflix qu’il y a un peu plus de deux semaines, ce thriller sud-coréen captivant est déjà en passe de devenir la série la plus regardée de l’histoire du service de streaming.

Si Squid Game a apparemment déjà battu ce record aux États-Unis, c’est loin d’être le seul pays dans lequel la série a acquis une certaine notoriété. En Corée du Sud, où la série a été créée, la popularité de Squid Game est telle que le fournisseur d’accès à Internet SK Broadband a du mal à faire face.

À tel point que la société a décidé d’intenter une action en justice contre Netflix. Selon Reuters, un porte-parole de SK Broadband a déclaré que la popularité de Squid Game a entraîné une augmentation massive du trafic, et que ses services ont donc nécessité davantage de maintenance. Netflix examine actuellement la plainte.

Netflix n’était déjà pas très populaire auprès des fournisseurs d’accès à Internet sud-coréens avant que Squid Game ne devienne mondialement célèbre. Les deux parties se sont déjà retrouvées devant les tribunaux coréens, les législateurs ayant convenu que Netflix et d’autres services responsables d’un trafic massif devaient raisonnablement contribuer aux coûts des FAI. Amazon, Apple et Facebook le font tous en Corée du Sud, alors que YouTube et Netflix, les deux services responsables du plus grand trafic, ne le font pas.

La popularité de Squid Game ne fera qu’augmenter au fur et à mesure qu’il sera connu. Étant donné qu’il s’agissait presque de la série la plus regardée de Netflix moins de deux semaines après son lancement, il sera fascinant de voir à quelle hauteur son audience culmine. The Witcher a déjà détenu cette couronne, et pourrait bien la reprendre lorsque la saison 2 débutera plus tard cette année. Quant à Squid Game, il a déjà commencé à apparaître officieusement ailleurs. Un remake Roblox de son jeu Red Light, Green Light a déjà été joué par 30 millions de personnes.

Tags: NetflixSquid Game
ShareTweetSendSend

Read Next

Amazon Prime Gaming: 13 jeux offerts en Juin 2023
Bons Plans

Amazon Prime Gaming: 13 jeux offerts en Juin 2023

26/05/2023
Metal Gear Solid 1, 2, et 3
News

Metal Gear Solid 1, 2 et 3 arrivent sur PlayStation 5

25/05/2023
Fallout: New Vegas Ultimate Edition
Bons Plans

Fallout: New Vegas Ultimate Edition jeu gratuit de la semaine sur Epic Games Store

25/05/2023
FRMJE
News

Le Maroc se qualifie pour la Coupe du Monde de e-football

23/05/2023
Death Stranding
Bons Plans

Death Stranding jeu gratuit de la semaine sur Epic Games Store

20/05/2023
Epic Games Store
News

Epic Rewards: Le nouveau programme de fidélité de l’Epic Games Store

18/05/2023
Load More

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir les news par email
  • About
  • Privacy Policy
  • Contact
  • Advertising
  • Google News
Gaming News

© Gamerz.ma Copyright 2023

No Result
View All Result
  • News
  • Tests
  • Guides
  • Bons Plans
  • Ciné & Séries
  • Français

© Gamerz.ma Copyright 2023