La société de jeux et de divertissement Bandai Namco est à l’origine de jeux emblématiques tels que Pac-Man, Tekken et Tales of Arise. Mais après avoir révélé son nouveau logo pour 2022, elle s’est attiré quelques critiques en ligne.
Nous avons vu de nombreuses entreprises simplifier leurs logos récemment, et Bandai Namco est la dernière en date à révéler un design plus épuré. La société a annoncé son nouveau logo avec une couleur magenta fraîche et un design de bulles de dialogue, mais les fans sur Internet ne sont pas très enthousiastes et ont commencé à créer leur propre design. (Si vous avez besoin d’un endroit pour jouer à vos jeux Bandai Namco préférés, consultez notre tour d’horizon des meilleures consoles de jeux disponibles).

Le logo original comporte trois nuances vives d’orange et deux formes fluides qui, selon Bandai Namco, »expriment la fusion de Bandai et Namco. »Nous aimons l’éclat du logo original, la façon intelligente dont ils ont fusionné les formes pour exprimer l’union des deux sociétés, et nous le préférons nettement au nouveau logo.
Bandai Namco a publié un document qui explique la refonte, et a déclaré que »le [nouveau] logo représente notre détermination à communiquer avec les fans du monde entier, à nous connecter avec nos fans, et à créer un divertissement unique à Bandai Namco. »Il a également déclaré que la nouvelle couleur magenta dans le logo est de représenter la diversité et crée une impression amusante. Bien que nous n’aimions pas la nouvelle conception, nous pouvons comprendre le raisonnement de Bandai Namco derrière le nouveau design, et nous aimons l’idée d’un logo inclusif et impressionnable.
Cependant, alors que Bandai Namco affirme que la nouvelle couleur magenta vise à promouvoir l’inclusivité, un utilisateur de Twitter a fait remarquer que ce nouveau logo coûtera moins cher à imprimer parce qu’il n’y a qu’une seule couleur. Alors, qui sait si cette refonte n’est pas juste un moyen d’économiser de l’argent?

Les internautes ont réagi au nouveau logo: un utilisateur de Twitter l’a qualifié de »dernière victime de la simplification », tandis qu’un autre a déclaré qu’il donnait l’impression de »promouvoir un service de thérapie en ligne »- ouch. Mais certains utilisateurs ont profité de l’occasion pour présenter leur propre travail et ont réagi à la refonte en créant leurs propres logos Bandai Namco, dont certains sont géniaux. De Dark Souls aux jeux Naruto, Bandai Namco a une présence nostalgique significative dans la vie de certains joueurs, il est donc logique que de nombreux fans n’apprécient pas le changement de marque.
There fixed the #bandainamco new logo…. pic.twitter.com/KvWqVDSa8I
— Radical Rrist (@RoD2395) October 1, 2021
When a literal who on 4Chan doing 30 seconds of Paint beats the new and "simplified" logo coined by a multimillion dollar company. Get your shit together, Bandai Namco. pic.twitter.com/aIUCPADU8G
— Flint Chestnut ❁ (@FlintChestnut) October 1, 2021
improved the Bandai Namco logo in 20 seconds. ez clap pic.twitter.com/kYeq6UISnq
— Trev ✌️ (@heyimstarttt) October 1, 2021
I don't know about y'all, but I think the new Bandai Namco logo is beautiful pic.twitter.com/TUiSnlpgE4
— Tea but Overseas (@MixedBerryTea) October 1, 2021
C’est incroyable de voir autant de créatifs, mais comme c’est Twitter, rien n’est sacré, et il y a déjà eu quelques remaniements hilarants du nouveau logo de Bandai Namco.
Nous devrons attendre de voir comment Bandai Namco répondra au nombre de tweets et de refontes de logo – peut-être suivront-ils les traces de Nintendo (qui a réintégré un personnage bien-aimé dans le jeu Animal Crossing après que les fans aient exprimé leur mécontentement en ligne) et changeront-ils leur logo ou adopteront-ils un nouveau design de fans.