Sega a annoncé une « relation stratégique » avec Microsoft, dans le cadre de laquelle la société de jeux japonaise utiliserait la plateforme cloud Azure de Microsoft pour créer des jeux.
Sega a affirmé que le contrat a été « accepté en principe » lundi, et qu’il générera « des jeux mondiaux à grande échelle dans un environnement de développement de nouvelle génération construit sur la plate-forme de cloud computing Azure de Microsoft ».
Sega a déclaré que le partenariat sera un élément crucial de sa stratégie à moyen et long terme, permettant à l’entreprise de continuer à aller de l’avant avec « Super Game », un nouveau projet centré sur les piliers suivants: « mondial », « en ligne », « communauté » et « utilisation de la propriété intellectuelle » dans le développement de jeux.
« En s’associant avec Microsoft pour anticiper ces tendances alors qu’elles s’accélèrent davantage dans le futur, l’objectif est d’optimiser les processus de développement et de continuer à offrir des expériences de haute qualité aux joueurs en utilisant la technologie cloud Azure », explique Sega dans un communiqué.
« Microsoft et SEGA se sont mis d’accord sur le cadre de cette collaboration et s’efforceront d’établir des évolutions technologiques supplémentaires grâce à une coopération mutuelle », poursuit le communiqué, « des domaines tels que l’infrastructure réseau et les outils de communication essentiels aux services en ligne mondiaux constituant une priorité importante. »
« Sega peut également s’adapter avec succès à des styles de travail variés et aux changements d’infrastructure anticipés en migrant vers une plateforme de développement de nouvelle génération. »
« Sega a joué un tel rôle emblématique dans l’industrie du jeu et a été un partenaire fantastique au fil des ans, a déclaré Sarah Bond, CVP de Microsoft, dans une déclaration préparée. Nous sommes impatients de collaborer avec eux alors qu’ils explorent de nouvelles façons d’utiliser la technologie cloud de Microsoft pour offrir des expériences de jeu innovantes à l’avenir ».
« Ensemble, nous allons réinventer la façon dont les jeux sont créés, hébergés et administrés, dans le but d’accroître la valeur pour les joueurs et Sega. »
Selon une récente présentation, Sega a l’intention de produire un « méga jeu » dans les cinq prochaines années.
Sega sortira une variété de nouveaux projets au cours des cinq prochaines années tout en préparant ce » super jeu « , selon la présentation, y compris un nouveau titre FPS dans un studio européen (vraisemblablement Creative Assembly) et » l’utilisation des actifs IP » dans les remakes, reboots et remasters.