Ce qui doit être l’une des fonctionnalités les plus demandées de tous les temps arrive enfin sur l’Epic Games Store, et bientôt. Epic Games vient d’annoncer que le déploiement du tout nouveau système d’accomplissements de la plateforme, et des outils de développement qui permettront aux studios de les activer « rapidement et facilement », commence la semaine prochaine.
« À partir de la semaine prochaine, vous pourrez commencer à accumuler de l’XP en gagnant des Succès Epic dans certains jeux « , annonce la société dans un message sur son site. La version épique des réalisations les divise en quatre niveaux qui sont définis en fonction de leur valeur en XP, le niveau supérieur – Platine – étant attribué aux joueurs qui accumulent 1 000 XP dans un jeu. Les niveaux sont répartis comme suit, avec la « quantité d’XP supplémentaire que vous obtenez pour la réalisation »: Bronze (5-45 XP), Argent (50-95 XP), Or (100-200 XP) et Platine (250 XP).
⭐️ Achievements (Almost) Unlocked ⭐
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Next week, we’ll be rolling out the new Epic Achievements system!Learn more here: https://t.co/WYME9mS17x
— Epic Games Store (@EpicGames) October 4, 2021
Les jeux qui prennent en charge les succès Epic disposent d’une nouvelle page qui vous permet de suivre et de partager les progrès que vous réalisez pour atteindre les objectifs. En outre, les réalisations et votre progression pour chaque jeu s’afficheront désormais dans votre bibliothèque de jeux sur la plateforme.
Il convient de noter que cette nouvelle fonctionnalité est différente de l’outil Developer Achievements que la société a lancé pour les studios l’année dernière, qui sont « entièrement détenus et exploités par les développeurs ». Les Epic Achievements, qui arrivent la semaine prochaine, sont plus proches des équivalents que vous verrez sur d’autres plateformes, comme Steam, Xbox et PlayStation, ajoutant « des avantages supplémentaires pour les joueurs et les alignant davantage sur les systèmes de réussite des autres plateformes ».
Epic ajoute qu’elle a travaillé avec certains de ses partenaires de développement au cours de l’année écoulée, ce qui signifie que certains jeux sélectionnés prendront en charge les succès Epic dès le lancement de la fonctionnalité. Il s’agit notamment de Rocket League, Hades, Pillars of Eternity, Humankind, Zombie Army 4 et Defense Grid, « et plus encore ».
« Nous nous efforçons de mettre ces outils à la disposition d’un plus grand nombre de développeurs. Vous pouvez donc vous attendre à voir les Succès Epic apparaître dans vos jeux préférés plus tard cette année », ajoute la société.