La sortie prochaine de Diablo 4, un jeu très attendu de Blizzard, devrait se dérouler sans accroc, selon les développeurs du jeu. L’équipe de Blizzard a déclaré que leurs serveurs sont prêts à gérer l’afflux de joueurs attendu lors du lancement du jeu. La préparation à cette occasion mémorable est venue des leçons tirées de la bêta ouverte Server Slam. Le directeur général de Diablo 4, Rod Fergusson, a rassuré les fans du jeu, exprimant sa confiance dans la préparation de l’équipe.
En réfléchissant à leurs expériences passées, Fergusson a déclaré qu’ils ont beaucoup appris de leurs lancements précédents. Ces leçons apprises ont laissé l’équipe confiante et prête. Il a affirmé que le travail nécessaire pour assurer un lancement sans encombre a été effectué et qu’ils se sentent bien dans leur position actuelle.
Le prédécesseur de Diablo 4, Diablo 3, a été confronté à des problèmes de serveur importants lors de son lancement, provoquant une protestation considérable de la part des fans. En raison de la nature uniquement en ligne du jeu, une caractéristique qui était moins courante lors de son lancement en 2012, les joueurs n’ont paspu accéder au jeu, ce qui a entraîné une insatisfaction généralisée.
Diablo 4 est prévu pour sortir le 6 juin, disponible sur plusieurs plateformes, dont PC, Xbox Series X/S, Xbox One, PS5 et PS4. Le jeu prendra en charge le jeu croisé et la progression croisée pour toutes les plateformes, augmentant ainsi son accessibilité et son attrait. Cependant, pour ceux qui achètent les éditions Deluxe et Ultimate du jeu, ils pourront commencer à jouer à partir du 1er juin.
Selon les premières critiques, Diablo 4 est bien placé pour être un sérieux prétendant au titre de jeu de l’année. Après de nombreuses heures de jeu, les caractéristiques uniques et engageantes de Diablo 4 sont devenues apparentes, réaffirmant pourquoi les fans de la franchise n’étaient pas satisfaits de Diablo Immortal. Diablo 4 incarne avec succès les principes fondamentaux de la série, offrant un RPG d’action incroyable qui défie les joueurs à plusieurs niveaux.